Photographies de rue

La rue m’interpelle. La rue me fascine. Il s’y passe tant de choses. On n’a qu’à regarder, être un peu attentif et, si on est prêt, on cadre rapidement, on déclenche l’obturateur et on capture sur le vif un moment de vie qui ne se reproduira plus. C’est ce que je veux faire, des images qui parlent, qui sont le reflet d’un instant significatif, qui donnent à saisir un certain sens de la vie.

Je cherche à capter l’émotion dans l’événement, l’anecdote, le sens, la signification du hasard, mais aussi la géométrie des formes, la symétrie des mouvements et des corps dans l’espace.

Ce sont toujours des humains que je photographie. Des humains dans leur vie quotidienne, des passants qui ne se doutent de rien, qui ne me voient même pas. Ces petits instants se produisent tous les jours, à tout moment, partout sur la planète. Mais peu de gens en sont témoins. La plupart du temps les passants passent et les marcheurs marchent sans trop regarder avec qui ils marchent ni s’attarder à ce qui se passe à côté d’eux. La photographie de rue sert à ça : révéler l’invisible.

Précédent
Précédent

Photographies aviaires

Suivant
Suivant

Photographies documentaires